top of page
fond_affiche_parisse.jpg

"Chants du voyage" Spectacle musical et dansé

«Chants du voyage» est un spectacle mêlant les lettres du voyage de Robert Louis Stevenson, la musique de Parisse Métisse et l’art de l’improvisation développé par la danseuse chorégraphe Marie Lecocq. 

 

«Chants du voyage» explore les thèmes éternels de l’auteur, la connexion à la nature, les voyages, les rencontres au-delà des frontières et l’hommage aux femmes qui lui sont chères. Un recueil qui donne des ailes au duo, la relation des deux univers est tellement forte qu’elle fait jaillir d’autant plus l’amour de la nature, du voyage et de l’aventure.

 

Laetitia Parisse, en plus de son rôle de musicienne, endosse celui de conteuse et renvoie avec cœur et dévotion les lettres et chansons choisies pour ce spectacle.

Marie Lecocq, danseuse contemporaine, apporte une approche inédite : elle sublime les textes et la musique en créant la scénographie et la mise en scène de ce spectacle pour lequel elle choisit délibérément de ne pas proposer une approche chorégraphique figée mais d’improviser les gestes dansés, tout en suivant une partition précise des thèmes, des personnages et de la mise en scène. Elle peut ainsi plonger corps et âme dans la danse et se mettre au service des émotions suscitées par la musique, la lumière et les mots de Robert Louis Stevenson.

bottom of page